L’engagement de notre Service de l’indemnisation

Nous nous engageons à forger des relations durables avec nos clients

Nous entretenons des relations durables avec nos courtiers et nos clients en honorant la promesse que nous avons faite d’être présents pour eux quand ils en ont le plus besoin. Bien entendu, nous espérons que nos clients n’auront jamais à subir un sinistre. Toutefois, si cela devait leur arriver, nous vous garantissons que notre Service de l’indemnisation traitera chaque situation avec professionnalisme, rigueur et clarté. Nous travaillerons à remettre nos clients sur pied aussi vite que possible en faisant preuve de transparence, en utilisant des outils novateurs et en vous offrant un service personnalisé afin d’alléger le fardeau que peuvent représenter la déclaration et le règlement d’un sinistre.

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Vous avez des questions sur une demande en cours de règlement? Pas de problème. Choisissez une des options ci-dessous, et nous vous mettrons en communication avec la bonne personne.

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À propos du Service de l’indemnisation

Subir un sinistre est stressant; l’expérience de règlement de sinistre ne devrait pas l’être. Notre objectif est de faire en sorte que la déclaration et le règlement des sinistres soient aussi simples que possible pour les clients – et nous avons l’expertise en assurance des entreprises ainsi que l’accès à des outils exclusifs nécessaires pour y arriver. Nous voulons clarifier le processus, les délais et les attentes dès le moment où les clients déclarent un sinistre auprès de nous, dans le but d’éviter la confusion et le stress.

Notre offre de produits

Nous travaillons à vous remettre sur pied. Nous pouvons compter sur la richesse de notre offre de produits et de nos partenariats dans la réalisation de cet objectif. 

Nous avons simplifié le processus d’indemnisation pour les personnes impliquées dans une collision mineure entre véhicules ou pour les dommages matériels grâce à notre solution numérique Indemnisation express. Elle permet d’économiser temps et énergie en mettant nos experts en sinistre en contact avec nos clients à l’aide du téléphone intelligent de ces derniers. De cette façon, il est possible de recueillir les informations importantes à distance et de produire une estimation des dommages en aussi peu qu’une demi-journée.

Grâce à notre réseau de fournisseurs privilégiés qui adhèrent à nos normes exigeantes en matière de service, nous nous engageons à offrir un degré d’assistance élevé grâce aux programmes suivants :

Ce programme permet à nos clients assurés pour des véhicules utilitaires de profiter d’un processus d’indemnisation simplifié, d’une qualité de réparation qui répond et même dépasse les normes de l’industrie ainsi que d’un règlement rapide, gage d’un prompt retour sur la route.
Grâce à notre partenariat avec une entreprise nationale de réparation automobile bien établie, nos clients ont accès à des services de remorquage en tout temps et aux meilleures réparations de carrosseries partout au Canada, le tout assorti d’une garantie à vie sur la réparation, tant et aussi longtemps que vous possédez le véhicule.

Nous travaillons en partenariat avec une entreprise nationale de location de voitures bien établie. Nos clients ont droit à un kilométrage illimité, à une assistance routière d’urgence ainsi qu’à un excellent service sans tracas ni frais de livraison ou de cueillette.

Notre réseau d’entrepreneurs s’engage à fournir un service et une main-d’œuvre répondant à des normes exigeantes et à tenir nos clients informés à chaque étape du processus de restauration.

Notre processus de règlement

Voici chacune des étapes de notre processus de règlement, pour les occasions où vous soumettez une demande de règlement au nom de votre client.
Lorsqu’un client vous informe qu’il a subi un sinistre, vous devez nous le déclarer sans attendre. Veuillez inclure le plus de renseignements possible, comme un inventaire détaillé des blessures et des articles ou biens endommagés ainsi que toute information complémentaire comme des photos, des vidéos ou les coordonnées des témoins ou des personnes impliquées.
Avant de communiquer avec le client, l’expert en sinistres analysera les renseignements initiaux sur le sinistre aux termes de la police d’assurance du client pour s’assurer que ce dernier reçoit les indemnités auxquelles il a droit. De plus, il informera le client des frais et des franchises qui s’appliquent, le cas échéant.
L’expert en sinistres communiquera avec le client afin de confirmer les renseignements initiaux sur le sinistre, de recueillir des renseignements additionnels, de déterminer la responsabilité (selon le cas) et d’entamer le processus d’analyse des blessures et des dommages.
Afin d’évaluer la gravité des blessures ou l’étendue des dommages avec précision, l’expert en sinistres peut recourir aux services d’experts du domaine médical, d’estimateurs, d’ingénieurs ou d’entrepreneurs. En fonction du type de sinistre, l’expert en sinistres recommandera des fournisseurs de qualité pour l’exécution des réparations ou de la restauration.
En se fiant à l’évaluation effectuée, l’expert en sinistres prendra les dispositions relatives au paiement. De cette façon, le titulaire de la police recevra toutes les indemnités auxquelles il a droit. L’expert en sinistres fermera ensuite le dossier.
Vous ne trouvez toujours pas la réponse à votre question?

Vous ne trouvez toujours pas la réponse à votre question?

Dans l’éventualité où notre Service de l’indemnisation n’aurait pas été en mesure de résoudre le problème en question, communiquez avec le bureau de l’ombudsman à l’adresse
[email protected].

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